jeudi 2 février 2023

PAL de février 2023 et bilan de janvier

 PAL de février 2023



Pour le mois de février, j'ai concocté une PAL légèrement ambitieuse, mais je le sais et suis consciente que je ne lirai certainement pas tout. Rien n'est impossible quand même car certains livres sont vraiment courts et j'ai notamment une semaine où l'un de mes enfants sera en vacances chez ses grands-parents.
Pour février, Eve qui organise le challenge du tour du monde en lecture nous emmène en Amérique du Nord pour visiter les pays suivants : Canada, USA, Groënland, Mexique et Cuba. Et j'ai choisi également de participer au challenge "Petit mois, petites lectures de Audrey, c'est la 1ère fois que j'y participe.

J'ai donc mis dans ma PAL de février :
- La fille sans peau de Mads Peter Nordbo dans le cadre du challenge du tour du monde en lecture pour le pays Groënland. Sauf que j'ai commencé ma lecture hier, 1er février et depuis je me suis rendue compte que l'auteur est danois... alors certes le Groenland est rattaché au Danemark mais sur Livraddict ça me coloriera pas le Groenland en bleu bouhou... Rien de grave, du moment que je passe un bon moment lecture !
- La lignée vol. 1 de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan dans le cadre du challenge du tour du monde pour le pays Mexique.
- Territoires de Stephen King et Peter Straub dans le cadre du Cold winter challenge menu "Marcher dans la neige" catégorie "Patin à glaces" avec le mot-clef aventure dangereuse et pour continuer mes sagas en cours (ce qui me fera une saga terminée d'ailleurs).
- Coraline de Neil Gaiman (non présent sur la photo, car reservé à la médiathèque mais pas encore disponible) pour mon challenge perso "un Gaiman par mois".
- Meurtres en douceur et autres nouvelles de Ray Bradbury qui entre dans la catégorie petit livre mais également dans mon envie de lire un classique par mois.
- La cantine de minuit Tome 6 de Yaro Abe

Pour le "petit mois, petites lectures" j'ai sélectionné dans ma PAL :
- Portrait du fugitif de David Boratav
- L'affreux joujou de Pierre Siniac
- Vieux blond de Gianni Grégory Fornet que j'ai reçu dans le cadre de la masse critique Babelio
- Bonne année, un recueil de 10 nouvelles par 10 auteurs différents (c'est plus tellement la saison mais si l'envie m'en prend je le piocherai)
- La femme aux fleurs de papier de Donato Carrisi
- L'atelier des sorciers Tome 10 de Kamome Shirahama
- Le mari de mon frère Tome 4 de Gengoroh Tagame
- Judge Tome 2 de Yoshiki Tonogai
- Neuro Tome 4 de Yasei Matsui
- Full Metal Panic! Tome 9 de Shouji Gatou et Retsu Tateo
- Tu pues la mort! des contes de la Umbrella Academy de Gerard Way, Shaun Simon et Ian Culbard

Un total de 16 livres mais avec une bonne partie de livres courts, mangas ou BD donc des livres qui se lisent plutôt vite.

Bilan de Janvier :

Si je me suis mise autant de livres sur cette PAL de février c'est que je suis partie tout feu tout flamme pour 2023 avec 11 livres lus en janvier, ça m'a donc donné des ailes ;)
Sur les livres mis dans ma PAL en janvier, j'ai lu 9 des livres prévus. Et j'ai également fini le livre que j'avais en cours à la fin de l'année 2022 (250 pages) et lu un tiers du tome 1 des Misérables (ce qui représente environ 300 pages). C'est donc un joli score pour moi et même si certains livres m'ont pas transporté (celui de Virginie Grimaldi par exemple), d'autres ont été de très jolis moments (comme Miss Islande de Audur Ava Olafsdottir). J'espère donc faire autant de bonnes lectures en février. Rendez-vous dans 28 jours pour un bilan de tout ça.

Et vous, alors quoi de prévu sur ce mois-ci dans vos PAL ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire