jeudi 24 octobre 2013

Blue Jasmine


Date de sortie : 25 septembre 2013
Réalisé par : Woody Allen
Durée : 1h38
Avec : Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins...

Synopsis :
Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

Mon avis :
Une bonne critique sur le mode de vie, sur l'influence de l'argent dans une famille, un couple et les relations humaines.

De jolies musiques accompagnent ce bout de vie de 2 soeurs totalement opposées.
Il m'est difficile de parler de la différence entre ces 2 soeurs sans raconter le film, mais il est sûr que pour moi ce sont les 2 femmes qui ont les rôles qui tiennent totalement ce film.

Le seul bémol réside dans la fin du film. Personnellement, j'avais pas envie de quitter San Fransisco sur cette fin là. Une fin très ouverte, mais trop soudaine et facile à mon avis.

Je conseille "Blue Jasmine" car malgré un sujet fort, le film a su me divertir, rester léger et me passer un message facilement. J'ai passé un bon moment.

Ma note : 
15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire