mardi 19 août 2014

Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle

Deux destins qui s affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose. La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l on disait philosophe, s acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions... Qu avaient-ils fait pour mériter ça ? D heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens. Un roman captivant, plein d humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société. Les romans de Laurent Gounelle sont des best-sellers traduits dans le monde entier.

Auteur : Laurent Gounelle
Editeur : Kero et Plon
Nombre de pages : 330
Prix : 6€80

Mon avis :
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "Livra'deux pour PAL Addict" sur Livraddict (voir l'article correspondant).

Si j'ai été séduite par le début du livre et l'idée plutôt originale de nous faire réfléchir à notre situation actuelle, notre mode de vie et la comparer à une existence autre, celle d'une tribu retirée du monde urbain, loin des clichés de la mode, internet et autres... 

J'ai vite été ennuyé par la lourdeur des phrases, les répétitions de situations inutiles et la façon plutôt simpliste d'emmener les intrigues.

Roman facile à lire, court donc pas de regrets de l'avoir lu, mais une pointe de déception car je suis sûre que l'auteur aurait pu fournir un excellent roman dans cette voie de réflexion.

Disons que je ne conseille pas spécialement de lire ce livre, sauf si vous n'avez plus rien d'autre à lire ;)

Ma note :
6 / 10

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge 

Challenge des 170 idées 

Idée n°117 : Quelque chose de vert

Livra'deux pour PAL Addict #9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire