mardi 10 septembre 2013

X-Files : Aux frontières du réel saison 1



  • Fanstastique / SF - 1993 - Etats-unis
  • 24 épisodes de 45 min
  • Avec David Duchovny et Gillian Anderson


Mon avis :


Je découvre X-Files, série très connue, 20 ans après sa diffusion.
Il y a 20 ans, j'avais 8 ans alors forcément hors de question pour mes parents de me laisser regarder. Et je les remercie vivement !
Car, bien connue pour faire peur, cette 1ère saison m'a fait frissonné bien souvent.
Que ce soit les personnages tels que Tooms, les Eva, l'ambiance comme les épisodes en huit-clos "Projet arctique", "Quand vient la nuit", notre imaginaire est stimulé par toutes ces histoires paranormales, et franchement ça peut foutre les jetons !!!

J'ai été déçue par quelques épisodes ("Masculin-féminin", "Métamorphoses"...) qui ne m'ont pas transporté dans cet univers que l'on recherche justement.

On découvre ici 2 personnages, Mulder, convaincu d'une existence extra-terrestre qui se manifeste régulièrement, un agent du FBI non conventionnel qui va entraîner la très cartésienne Scully a mettre en doute toutes ses convictions. 
En parallèle des intrigues d'épisodes tous indépendants les uns des autres, la relation entre Mulder et Scully évolue, on s'attache vite à ces 2 là, et j'ai hâte de les retrouver pour une deuxième saison ! Surtout que l'épisode final nous ouvre l’appétit !
Bref, j'ai accroché à X-files comme beaucoup d'autres avant moi et ayant en ma possession les DVD des 9 saisons, c'est avec plaisir que je vais continuer.

Ma note :

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire