mercredi 18 septembre 2013

Challenge "Le tour du monde en 8 ans"

Allez hop! Un dernier et c'est fini, promis... ;)
Finalement je fais dans la continuité. Je suis inscrite à un challenge illimité (challenge des 170 idées), un challenge ponctuelle (Livra'deux pour Pal'addict), donc je me suis dit un challenge sur 8 ans, c'est pile celui qu'il me fallait pour harmoniser tout ça ;)

Alors en quoi consiste ce challenge?
C'est Helran de Livraddict qui a proposé ce challenge qui va nous faire voyager.
But : Lire au moins 1 auteur de chaque pays. Evidemment, ce challenge est rétroactif, donc les lectures précédentes comptent.
Inscription : En faisant un article de présentation du challenge avec le lien vers cet article sur votre blog et me prévenir en commentaire de cet article ou sur le topic livraddict. Ensuite, vous avez juste à me signaler vos livres lus avec leur critique pour être comptabilisé. Je ferais un récapitulatif au fur et à mesure.
Temps impartie : 8 ans (c’est plus chaud en 80 jours) donc rendez-vous en Août 2020.
Avant de vous expliquer les 5 niveaux, je souhaite préciser que la carte de Livraddict est incomplète. Il manque des pays, je ne sais pas combien il y en a exactement, mais comme j’ai 11 pays pour 12%, le calcule fait que cette carte contient +/- 109 pays. Hors d’après l’ONU, il  y a 193 pays membre de l’ONU + un pays observateur permanent qui est le Vatican. Liste à laquelle on peut inclure les 12 pays à la souveraineté est contesté mais reconnu par au moins un état appartement de l’ONU. Bref, pas de géopolitique ici mais voici la liste des 206 pays sur wikipedia.
Du coup, si une nationalité de votre auteur n’est pas disponible dans la liste des pays de Livraddict, vous avez juste à le préciser dans votre tableau récapitulatif ou sur ce blog ou le topic livraddict du challenge.
Voici les 5 grades du challenge :
30 pays : Touriste
70 pays : Routard
100 pays / la carte livraddict remplie à 100% : Voyageur / Voyageur livraddictien
193 pays (ou 194 si Vatican) : Globe-trotter
206 pays : Bourlingueur intrépide
N’hésitez pas à me suivre dans ce challenge complètement fou !

Livre lus dans le cadre du challenge : 5 / 170. 
Ce récapitulatif sera mis à jour à chacune de mes chroniques.

Angleterre : "Un jour" de David Nicholls
Etats - Unis : "Dôme T.1" de Stephen King
France : "La nuit des temps" de René Barjavel
Suède : "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson
Japon : "1Q84" de Haruki Murakami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire