jeudi 23 mars 2023

Les Spellman contre-attaquent (Tome 4) - Lisa Lutz

 Mon avis sur "Les Spellman contre-attaquent" tome 4 de la saga des Spellman de Lisa Lutz


Nombre de pages : 456

Editions : Albin Michel

Note : 4/5

Dans le cadre de mon envie d'avancer mes séries en cours ou en terminer certaines, j'ai choisi en mars d'intégrer à ma PAL le tome 4 de la série des Spellman de Lisa Lutz, "Les Spellman se déchaînent".

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes mêlant humour et enquête. On suit toujours Izzy, fille d'une famille de détective privés complètement déjantés et qui depuis le 1er tome nous raconte son histoire sous forme de rapport d'enquête, des appendices sont présents pour pièces jointes et l'on suit donc gaiement Izzy, ses parents, son frère et sa soeur et les amis de la famille dans leurs histoires et leurs évolutions.

J'avais un peu peur que l'humour qui caractérise cette saga me fasse moins rire, ou devienne moins subtile, mais pas du tout, ce 4e tome m'a autant convaincu que les précédents, et j'ai aimé voir que le personnage d'Izzy mature, que son côté enfant rebelle reste mais tout en laissant la place à une jeune femme qui se trouve, se responsabilise. Pour moi, il aurait été difficilement crédible qu'Izzy ne change pas, que sa soeur ne grandisse pas, que son frère n'évolue pas. 4 ans ont passé depuis le 1er tome et il est donc logique que chacun change.

Je suis donc prête pour lire le 4ème tome (que j'emprunterai à la médiathèque, j'ai vu qu'il y était). Par contre j'ai vu aussi que le 6ème tome n'a jamais et ne sera surement jamais traduit. C'est pas grave, cela me fera une bonne occasion de lire un livre en VO :)

Si vbous ne connaissez pas la famille Spellman mais que vous adorez les livres comme le diable s'habille en Prada, demain j'arrête ou encore les Agatha Raisin, je vous conseille vivement de vous longer dans cette saga :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire